REGLEMENT COMPLET

 

BULLETIN Les courses sont ouvertes à tous les licenciés UFOLEP (course à pied) et FFA, FF Triathlon et FFCO sur présentation d’une photocopie de leur licence, et au non licenciés sur présentation d’un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique de la course à pied en compétition. les coureurs du 12km de la catégorie cadet FFA à 18 ans doivent présenter une autorisation parentale(téléchargeable sur le site)

                                      

DISTANCE Pour les coureurs, 2 distances sont proposées à travers chemins et sentiers : 12kms et 24 kms.

Age minimum requis pour le 12 km : être en catégorie cadet pour la FFA

Age minimum requis pour le 24km : 18 ans révolu au jour de la course

Les courses seront en semi-autonomie avec plusieurs ravitaillements uniquement avec de l'eau sur la course.

La possibilité est offerte aux marcheurs d'utiliser le petit parcours (12 kms) pour une randonnée libre ; les coureurs restent toutefois prioritaires.

Départs communs des 2 courses à 9h00 pour effectuer un prologue d'échauffement d'environ 1 km dans le bourg de Fronsac.

 

DOSSARD : chaque concurrent doit obligatoirement mettre un dossard sur la poitrine. Tout athlète franchissant la ligne d’arrivée sans dossard ne pourra être pris en compte

 

VESTIAIRES, DOUCHES, WC :des vestiaires, douches et toilettes seront mis à disposition des concurrents à proximité de la ligne de départ/arrivée.

 

CODE DE LA ROUTE, ENVIRONNEMENT : les concurrents doivent respecter le balisage, les consignes des signaleurs, le code de la route. L’organisation dégage toute responsabilité en cas d’accident. Sur le petit parcours balisé, les marcheurs devront faciliter le passage des coureurs qui restent prioritaires. Cette course étant éco-responsable, les concurrents s’engagent à ne rien jeter en dehors des zones prévues au niveau des ravitaillements, à respecter les propriétés privées ainsi que la végétation.

 

SECURITE ASSURANCE : des signaleurs seront présents à chaque croisement de route dangereux. Les autres croisements seront signalés mais à charge des coureurs de s’auto-sécuriser. La couverture médicale est assurée par un médecin à l'arrivée et en liaison. L’organisation a souscris un contrat d'assurance concernant cette épreuve auprès de Groupama. Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

DROIT A L’IMAGE : l’organisation se réserve le droit d’utilisation des images des différentes courses.

 

RECOMPENSES : une récompense à chaque concurrent. Récompenses particulières aux 3 premières femmes et 3 premiers hommes de chaque course et 10 lots par tirage au sort parmi les dossards

 

Tout concurrent inscrit reconnait avoir pris connaissance du présent réglement et en accepte les clauses.